top of page

Votre pépinière d'Agrumes

à Bruch

Les bergamotes

  • Photo du rédacteur: AuxSoleils DeManan
    AuxSoleils DeManan
  • 18 mai 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 déc. 2024

La bergamote est connue en Méditerranée depuis plusieurs siècles, les caractéristiques distinctives de son huile essentielle ayant été reconnues dès 1750. L’huile de bergamote est commercialement importante parce qu’elle constitue la base de l’eau de Cologne et a également d’autres utilisations de parfumerie. L'eau de Cologne a été développée à Cologne en 1676 par un émigrant italien, Paolo Feminis, et commercialisée par son gendre, Gian Maria Farina. Sa fabrication remonte à 1709. 

L’arbre est petit à moyen à maturité, sans épines. Le fruit est de taille moyenne, rond à légèrement ovale, forme la plus courante. La peau jaune a une texture légèrement rugueuse remplie d'une huile essentielle remarquable. Cette huile est utilisée commercialement pour aromatiser le thé Earl Grey et comme composant dans les parfums. 

Les fruits contiennent peu de graines. La chair est jaune pâle, acide, et a une teneur modérée en jus. Il existe plusieurs variétés de bergamote cultivées principalement en Italie. L’entrée en production de fruits est plus tardive que pour les autres agrumes généralement. 

On a récemment constaté que les fruits avaient des propriétés bénéfiques pour notre santé, car il combat le cholestérol et aide à prévenir les tumeurs.



Posts récents

Voir tout
bottom of page